Le Drone et la Communication, un message ayant de l'impact

Que se soit pour un reportage, un documentaire, un film promotionnel, publicitaire, événementiel, ou donner une dimension originale et spectaculaire à votre communication, l’image aérienne par Drone attire l’œil et permet à de nombreux secteurs d’activités de se démarquer de la concurrence.

18.03.2021 — Drone — Communication — Vidéo aérienne — Showreel — Film promotionnel

Une communication à grande échelle

Depuis la démocratisation du drone il y a quelques années, celui-ci n’a cessé d’être vu comme l’avenir. Pourtant, alors les métiers de l’audiovisuel ont parfaitement apprivoisé cette méthode de travail pour des rendus cinématographiques professionnels, les entreprises ou même divers particuliers sont encore timides par rapport à leur utilisation. La minorité de celles qui y ont recours ont donc l’assurance d’obtenir des résultats qui sortent de l’ordinaire et par conséquent de faire une opération qui ne passera pas inaperçue.

D’une valeur ajoutée indiscutable dans le domaine de la communication et le marketing, cet outil aérien permet de prendre de la hauteur pour réaliser diverses photographies ou vidéos par drone.
Adapté à tous types de budgets selon les projets, le drone assure de donner une image dynamique et moderne afin de correspondre aux exigences du domaine ciblé tel que le tourisme, l’immobilier, la communication d’entreprise et événementiel sportif, culturel ou familial.

Sublimer les environnements du quotidien

Il suffit de regarder au cinéma ou à la télévision, les films, reportages, documentaires ou encore les publicités pour se rendre compte de l’importance grandissante de l’imagerie aérienne et surtout de son impact sur le spectateur.
Grâce à ses nouveaux rendus, la personne visionnant cette représentation est transportée dans les airs et adopte ce point de vue ayant donc la sensation de voler.
Un terme est d’ailleurs né de ce type d’utilisation alliant le drone et la communication : le drone-vertising.
Le drone-vertising désigne le fait d’utiliser le drone à des fins de communication publicitaire. Il permet de donner une image moderne à la marque qui l’utilise. Le drone est une nouvelle technologie que peu de consommateurs possèdent et jouit donc d’un aspect novateur, même après toutes ces années. De ce fait, il apparait souvent dans des œuvres audiovisuelles afin de rendre ces dernières virales.

AILEX DRONE à d’ailleurs eu le privilège de capter ces images exceptionnelles de Lyon sous la neige, nous révélant ainsi cet environnement que nous connaissons d’ordinaire, mais d’un point de vue tout à fait unique et inédit. Nous vous laissons apprécier les quelques minutes de cette ville parsemée de toits blanchis.

Un "après" la crise sanitaire

La crise sanitaire a poussé bon nombre de marques à se réinventer et à innover.
Ayant pris le temps de regarder les différentes opportunités et méthodes actuelles de communication, nous rentrons surement dans un « après » dans lequel le drone légitime sa position.
Que se soit à l’aide de rendus cinématographiques comme de timelapse ou d’hyperlapse, utilisant un drone cinématique ou un drone FPV (First Person Vue), la large gamme d’utilisation de cet outil révolutionnaire va permettre une toute autre croissance au niveau de la communication garantissant des effets de plus en plus spectaculaires à l’aide de caméras et capteurs de plus en plus perfectionnés.

C’est d’ailleurs le cas pour Jay Christensen qui a réalisé un court-métrage en plan séquence à l’aide d’un petit drone afin de dévoiler l’univers d’un bowling dans le Minnesota et dont les plans tournés sont vraiment hallucinants. Pour voir l’article dédié, cliquez ici .